Dans sa collection automne/hiver 2023 Made in Japan, Levi’s® élève le denim au rang d'œuvre d’art grâce à un savoir-faire hors pair et des techniques ancestrales
Lorsque la fabrication du denim a fait son entrée sur le territoire japonnais pendant la Seconde Guerre mondiale durant la période de rationnement, les artisans japonais ont commencé à confectionner des vêtements en utilisant de vieux métiers à tisser à navette manuels. Face à la popularité croissante de l'Americana et du Rock & Roll tout au long des années 1950, les Japonais continuent de s'inspirer du style américain pour fabriquer le denim et de prôner leur approche traditionnelle mêlant un savoir-faire sophistiqué et une recherche constante d’amélioration de leurs techniques. Aujourd'hui, le denim japonais est l'un des tissus les plus convoités au monde. La collection Automne/Hiver 2023 Made in Japan de Levi’s® montre comment leurs techniques ancestrales peuvent être appliquées à des silhouettes fort appréciées, pour élever le denim au rang de véritable œuvre d’art moderne.
La collection Automne/Hiver 2023 Made in Japan (MIJ) de Levi’s® propose des silhouettes fort appréciées dans une multitude de délavages, dans le plus pur artisanat japonais. La collection est confectionnée à partir de denim selvedge de première qualité issu du fabricant de tissu de renom Kaihara Denim Mill établi à Hiroshima et réputé pour son souci aigu du détail et son profond respect envers les traditions. Ils continuent de fabriquer du denim avec fierté, recourant à d’anciens métiers à tisser à navette devenus désormais de plus en plus rares. En combinant des techniques traditionnelles à une extrême précision, ces artisans chevronnés transforment minutieusement le coton en véritables œuvres d’art à porter.
En regardant cette vaste collection de plus près, on y découvre des textures, une profondeur et un caractère résolument uniques. Les bas pour femmes comprennent les jeans MIJ Column, MIJ HR Boyfriend et MIJ Barrel, tous en finition medium et usée. Pour les hommes, les bas se composent d’un jean MIJ 1980s 501® sombre et rigide, et du jean MIJ 501™ en finition medium usée. Les vestes MIJ Classic Type II pour femme et MIJ Classic Type III sont des hauts épurés, versatiles et ingénieusement confectionnés qui siéront aux coupes les plus diverses et variées. Trois pièces de la collection - le jean MIJ Barrel pour femmes, le jean 501 1980 MIJ pour hommes et la veste Classic Type III pour hommes - sont proposées dans un tissu patchwork à motif fléché unique, dans différentes nuances de denim. Chaque vêtement arbore des détails exclusifs à la collection, comme le patch arrière Made in Japan, l’étiquette intérieure inspirée de l'Hinomaru (le drapeau du Japon) et une surprise cachée sur la languette indigo.
«Grâce à des techniques peaufinées à l'extrême et à une attention hors norme portée aux détails, le Japon a acquis la réputation d'être l'un des fabricants de denim les plus avant-gardistes au monde », a déclaré Paul O'Neill, Design Director chez Levi Strauss & Co. « Pour notre collection automne-hiver 2023 Made in Japan, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec l'entreprise de renommée mondiale Kaihara Denim Mills. En recourant à leur denim très prisé sur un large éventail de silhouettes classiques, nous avons créé une magnifique collection de délavages à la fois simples et complexes intégrant notre motif de flèche qui capte tous les regards. »
Afin de mettre en valeur les détails confectionnés avec soin et la versatilité des vêtements, la marque a immortalisé des images de campagne de la collection dans les rues de Tokyo. De jour comme de nuit, à l’intérieur comme à l'extérieur, une personne asiatique reflète avec confiance l'essence même de la coupe et de la silhouette de chaque vêtement.
La collection automne-hiver 2023 Made in Japan est disponible à partir du 15 septembre sur Levi.com, l'application Levi's® et dans la boutique Levi's® de Kammenstraat, à Anvers.
www.levi.com
@levis
Télécharger les images ici.
Julie Geilenkirchen