Levi’s® célèbre la joie d’être queer au travers de l’expression de soi avec une collection inspirée de la culture rodéo LGBTQIA+
À l’occasion de la Pride 2024, Levi’s® célèbre la joie d’être queer au travers de l’expression de soi avec une collection inspirée de la culture rodéo LGBTQIA+ des années 70 à aujourd’hui. Transportée par le récit enchanteur et inspirant des participants de la Pride 2024, Levi’s® encourage les membres de la communauté LGBTQIA+ et leurs partisans à célébrer la joie d’être queer et le pouvoir de l’expression de soi.
Les vêtements de style Western font partie de l’ADN de Levi’s®, et la collection Pride 2024 n’y déroge pas en s’inspirant des « Rainbow Rodeos » queer qui ont vu le jour au Nevada dans les années 70. S’inspirant des éléments graphiques et des influences des pièces et posters d’archive vintage de Levi’s®, la collection propose un vaste assortiment de hauts, de bas et d’accessoires assortis notamment de strass, fils de cuivre, détails en marbre et denim enduit d’or pour un style extravagant. Du Cinched Shortstack Tee et Cropped Muscle Tank au Liberation Western Trucker, les broderies d’inspiration Western et les couleurs arc-en-ciel confèrent à la collection un look rodéo à la fois cohérent et euphorique. Affichant des styles réversibles et des coupes intégrales, cette collection est conçue pour être mélangée, assortie et personnalisée.
Parmi les membres de la Pride 2024, on retrouve le musicien de country Orville Peck ; Mattise Andrews, mannequin et maquilleuse ; Bronze Avery, musicien, créatif et fondateur du groupe intimiste Ruxwood ; Violet Chachki, une drag queen (et lauréat de la 7e saison de RuPaul’s Drag Race) ; Paris Helena Elyte, photographe beauté ; ainsi que Bailey Salisbury et Sean Monaghan, fondateurs de la communauté de danse en ligne Stud Country.
Au fil des ans, Levi’s® a toujours défendu [GA1] les droits de la communauté LGBTQIA+ et lui a toujours apporté son soutien. De la participation de ses employés aux premières Pride Parades de San Francisco à son soutien à la loi américaine sur la discrimination, Levi Strauss & Co a toujours exprimé avec fierté son soutien à la communauté LGBTQIA+. Et bien sûr, les jeans 501® de Levi’s® ont été portés durant des décennies en tant que symboles de protestation, de solidarité et d’expression de soi.
Dans le droit fil de son engagement envers la communauté LGBTQIA+, la marque Levi’s® fait également chaque année un don de 100 000 dollars américains à Outright International, une organisation mondiale qui s’attèle à défendre les droits humains des personnes LGBTQIA+ aux quatre coins du monde.
La collection Pride 2024 de Levi’s® est disponible à la vente sur le site Levi.com et certaines enseignes Levi’s®
Téléchargez toutes les images ici.