Levi’s® dévoile une toute nouvelle gamme de coupes pour elles
Tout le monde le sait : la mode suit un cycle immuable. Pour la saison automne/hiver 2022, le balancier de l’horloge de la mode s’est arrêté sur les années 1990 et le début des années 2000. Pour cette saison, ce voyage dans le temps se traduit par une gamme de nouvelles coupes qui fait la part belle au look brut et grunge du début des années 1990, mâtiné pour l’occasion de l’ambiance streetwear et des pièces surdimensionnées de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Résultat : une gamme qui amplifie les proportions et jongle avec les textures et les silhouettes.

Baggy Dad
S’inspirant du Levi’s® 550 des années 1990, ce jean arbore une coupe plus ample qui se situe juste sous la taille et épouse délicatement les hanches. Il présente une taille mi-haute, est plus lâche au niveau de l’assise et se porte avec un ourlet légèrement retroussé. Il en résulte un look baggy nostalgique, sans toutefois verser dans le négligé. Qui plus est, il se marie parfaitement à vos petites chaussures, bottes et baskets préférées. Ce jean est idéal avec un tee-shirt court pour harmoniser la silhouette ou avec un trench superposé pour lui donner un look plus soigné.
Baggy Boot
Basé sur le Baggy Dad, il présente la même partie supérieure, plus loose, qui se situe sous la taille et repose sur les hanches. Cependant, au lieu d’être fuselé, il présente une jambe large jusqu’à l’ourlet. Ce jean déborde d’attitudes et se veut l’ambassadeur de l’ambiance des années 1990, mais avec une coupe boot cup résolument moderne. Extrêmement polyvalent, il ne craint pas d’associer le délavage foncé avec plusieurs couches pour créer un look plus soigné, ou le délavage à la pierre avec un crop top en tricot à bretelles et des baskets pour proposer une revisite moderne du grunge des années 1990.
XL Flood
Ce jean mise sur le look rave de la fin des années 1990, mais en mode plus civilisé. Il n’a pas son pareil pour jongler avec les proportions. Doté d’une taille moyenne basse, il repose sur les hanches, la jambe est très ample et se termine par un ourlet large qui se retrousse légèrement à la cheville. Arborant une douce nuance écrue, c’est le jean parfait pour se la jouer high-low avec une chemise western, ou pour créer une douce ambiance bohème en l’associant à un cardigan en tricot.
80s Mom
Ce jean mom s’inspire des grands styles Levi’s® des années 1980. Il associe taille haute, coupe ample au niveau des jambes et un ourlet légèrement retroussé. Un peu plus loose, avec une taille un peu plus haute que le Levi’s® Mom Jean original, il est le trait d’union parfait entre ambiance vintage et modernité.
« Aujourd’hui, les références aux années 1980 et 1990 suscitent un grand engouement dans le denim pour femmes. Les silhouettes sont de plus en plus amples et les proportions évoluent. Une toute nouvelle approche de la façon de porter le jean s’est fait jour. Des pièces géantes s’associent à des tops minuscules et à des styles classiques épurés qui font écho au streatwear surdimensionné et ample des années 1990 et 2000. Ce brin de nostalgie s’ancre toutefois dans la modernité avec des coupes et des textures résolument dans l’air du temps. » - Jill Guenza, vice-présidente du département of Design for Women’s Apparel chez Levi’s, Strauss & Co.
Télecharger les images via le oona Newsroom.
@levis_belgium #LiveInLevis
www.levi.com
Julie Geilenkirchen