Levi’s® et le Studio Ghibli collaborent sur une nouvelle collection Princess Mononok enchanteresse
Lorsque le Studio Ghibli a sorti Princesse Mononoké en 1997, l’incontournable film d’animation historique et de fantasy a captivé le public japonais tout en battant des records au box-office. Aujourd’hui, le film d’Hayao Miyazaki est considéré comme un chef-d’œuvre, adoré dans le monde entier pour son style d’animation à couper le souffle et ses thèmes environnementaux intemporels.
L’ensemble de l’œuvre de Miyazaki témoigne d’une passion intarissable pour l’art de l’animation et d’une attention minutieuse portée à chaque élément, jusqu’au plus subtil. Levi’s® et Studio Ghibli se sont tous deux imposés comme des icônes de la culture grâce à leur souci du détail et à leur passion pour l’artisanat. En associant le style emblématique de la marque à l’esthétique enchanteresse du film d’animation, Levi’s® et le Studio Ghibli ont créé une collection ingénieuse où chaque pièce est empreinte de poésie.
Avec nuance et complexité, le film explore la dualité de l’humanité et de la nature. Dans Princesse Mononoké, la nature est un personnage au même titre que les humains ou les animaux – en fait, certains personnages sont des esprits vivants de la nature. Pour son épopée, Miyazaki a utilisé des décors peints à la main représentant des forêts, des rivières et des animaux plus magnifiques les uns que les autres. S’inspirant des paysages et des personnages mystiques du film, la collection Levi’s® x Princess Mononok fait honneur à la narration environnementale et à l’enchantement transformateur de ce chef-d’œuvre cinématographique.
Chaque pièce capture l’essence même de la forêt et la beauté d’un écosystème profondément connecté. La veste camionneur San & Wolf, les jeans 501® ‘93 Ashitaka et les shorts 501® San & Moro intègrent harmonieusement les décors sylvains et ensoleillés du film dans un denim atmosphérique. S’inspirant des pièces indigo plus sombres de la marque, la veste kimono en denim Nightwalker et la combinaison en denim Kodama évoquent l’ambiance qui se dégage des environnements des personnages. Les t-shirts et sweats à capuche graphiques de la collection mettent en avant les personnages mêmes, recourant au langage propre au film pour exprimer leurs idéologies. S’inspirant davantage du streetwear que du denim, la relation entre les pièces en denim et les t-shirts et sweats à capuche graphiques reflètent la juxtaposition rythmique du film, alternant entre les magnifiques moments de quiétude et les scènes d’action frénétiques.
La collection comporte également une série d’accessoires inspirés de Princesse Mononoké. Un bandana Levi’s®classique de l’Ouest américain arbore le masque de combat rouge mystique de San, tandis que le bob « Forêt ancienne » viendra apporter la touche finale à un look intégral. Un totebag San & Ashitaka est quant à lui orné des personnages San d’un côté, et Ashitaka de l’autre. Enfin, deux coin bags viennent compléter la collection : l’un arborant le masque de San et l’autre le visage d’un Kodama, qui peuvent être portés autour du cou ou accrochés à un passant de ceinture ou à un totebag. Les magnifiques environnements luxuriants du film d’animation et la force de ses personnages uniques prennent vie sur les emblématiques denims, t-shirts, sweats à capuche et accessoires de Levi’s®.
« Plus de 25 ans après sa sortie, Princesse Mononoké continue de trouver un écho auprès du public aux quatre coins du monde en tant qu’icône du film d’animation », a déclaré Karyn Hillman, Chief Product Officer chez Levi Strauss & Co. « Ce fut un vrai bonheur de collaborer avec le Studio Ghibli et de faire naître une si belle collection rendant hommage à ce fascinant chef-d’œuvre artistique. »
La collection Levi’s® x Princess Mononoke sera disponible en accès anticipé pour les membres Levi’s® Red Tab™exclusivement sur Levi.com. à partir du 8 août. La collection sera lancée le 10 août pour le reste des consommateurs du monde entier et sera disponible en ligne et dans certains magasins Levi’s®.
Retrouvez toutes les images en haute résolution dans le newsroom de Levi's.
Julie Geilenkirchen