Levi’s® et McLaren Racing reviennent avec leur deuxième collaboration
Pour progresser dans un monde en constante évolution, une marque doit rester fidèle à son héritage tout en trouvant de nouveaux moyens d’innover. La marque Levi’s® n’a cessé de repenser ses vêtements les plus appréciés, tout en honorant son héritage. À l’instar de McLaren Racing qui a perfectionné ses voitures de course encore et encore, sans jamais trahir son histoire. Faisant suite à leur première collaboration lancée au mois de juillet, à l’occasion du Grand-Prix de Grande-Bretagne, la nouvelle collection Levi’s® x McLaren Racing s’inspire de l’esthétique et de la soif de vitesse de du McLaren Racing des temps modernes.
La deuxième collection Levi’s® x McLaren Racing propose une veste de camionneur « Track », un jeans Sports 501®, une veste de camionneur « Speed », un Jeans « Speed », un t-shirt seconde peau[GA1] , un sweat à capuche en polaire, un t-shirt Constructors, un t-shirt graphique à longues manches, et un bandana « Speed ». S’inspirant d’une veste bomber en denim, la veste de camionneur Track « Trucker » arbore des empiècements contrastés sur la poitrine et dans le dos, ainsi qu’un col et un ourlet côtelés contrastés. La partie gauche de la poitrine est flanquée d’une broderie « McLaren Racing ». Pour rappeler la veste de camionneur, le jeans Sports 501® adopte un denim contrasté inversé au niveau de la ceinture. Reprenant la coupe droite du 501® ‘93, à la fois classique et contemporaine, il présente une broderie sur la jambe gauche. La veste de camionneur et le jeans Sports 501® affichent un patch Two-Horse en caoutchouc noir personnalisé imitant une plaque de châssis.
Tel un clin d’œil aux vestes de course traditionnelles, la veste de camionneur « Speed » noire est dotée d’une bride à double fermoir, d’un fermoir au niveau de la taille et de passepoils venant accentuer les lignes de style. La veste sportive pour femme porte la marque McLaren sur la partie gauche de la poitrine et est complétée par fermeture éclair à double sens sur le devant. La paire de jeans « Speed » assortie, qui s’inspire de la coupe ample Baggy Dad, est équipée d’empiècements latéraux et de passepoils. Elle est flanquée du patch co-marqué en caoutchouc au-dessus de la poche arrière gauche et d’une broderie sur la jambe gauche.
Le t-shirt seconde peau, qui fait la part belle aux imprimés modulaires de McLaren Racing, se dote de longues manches et d’un col roulé, pour un look orange éclatant. Le t-shirt Constructors ample est orné de lauriers en hommage aux victoires remportées par McLaren Racing au fil des ans, des signatures de Bruce McLaren et de Levi Strauss, ainsi que d’une étiquette clipsée Avec un corps gris chiné bloqué, un empiècement en polaire noir et des manches raglan, le sweat à capuche en polaire recourt à la même technique d’impression haute brillance en silicone que le t-shirt seconde peau, pour une finition brillante. Il se dote d’une langue L personnalisée et d’un imprimé graphique au dos.
Faisant appel à la technique d’impression silicone haute brillance, le t-shirt graphique à la coupe décontractée et aux manches longues arbore une photo imprimée d’une McLaren F1, une étiquette de col et clipsée, et une languette L sur la couture latérale. Le Bandana « Speed » vient quant à lui parfaire la collection, avec son tissu surdimensionné en satin qui reprend le même imprimé graphique de la McLaren F1, ainsi qu’une étiquette clipsée dans le coin.
La nouvelle collection Levi’s® x McLaren Racing lance aujourd'hui dans le monde entier, disponible sur le site Levi.com, l’application Levi’s®, certaines enseignes Levi’s®.
Cliquez ici pour une image en haute résolution.
Julie Geilenkirchen