LEVI’S® ET SWAPFIETS S’ASSOCIENT POUR UNE CAMPAGNE UNIQUE PORTÉE PAR DES CONVICTIONS COMMUNES EN MATIÈRE DE DURABILITÉ.
Des rebelles au service d’une cause : Les Double Denim Riders enfourchent leur vélo pour un avenir meilleur

Fidèle à sa philosophie « Acheter mieux, porter plus longtemps », la marque de denim emblématique Levi's® est constamment à la recherche de moyens pour devenir plus durable encore. Durant sa quête, Levi's® a croisé la route de Swapfiets, la première entreprise au monde à proposer des « vélos en tant que service » avec laquelle elle partage une vision commune. Parce que le vrai progrès s’accomplit lorsque les gens s'unissent, les deux marques se sont associés pour lancer un véritable mouvement : Les Double Denim Riders. En associant la durabilité des produits Levi's® à la réduction des émissions de CO2 résultant de l'usage de vélos, les deux marques veulent montrer qu'un avenir meilleur est possible.
LES DOUBLE DENIM RIDERS
Les Double Denim Riders sont les protagonistes de cette mission spéciale. Tels des rebelles au service d’une cause, ils sillonnent différentes villes afin de promouvoir l’importance de la durabilité à l’aide d’équipements pour vélo conçus pour résister à l'épreuve du temps.
Arborant un look double denim Levi’s® intégral et équipé d’un robuste vélo Swapfiets, le mouvement bleu a déjà conquis Amsterdam et Berlin en lançant un mouvement destiné à inspirer et à s’étendre au reste de l'Europe.
Si leurs vêtements et leurs vélos se parent tous deux de bleu, leurs similitudes ne s'arrêtent pas là. Ils partagent en effet les mêmes valeurs et aspirations.
Les Blue Denim Riders partagent notre philosophie prônant des choix plus judicieux et plus intelligents. Ils attachent tous deux une grande importance à la durabilité et à une consommation réfléchie, mais veulent surtout rouler à vélo à vos côtés - pour œuvrer au monde de demain », ajoute Quentin Renson, Marketing Activation Director chez Levi’s®. Et de renchérir : « L’objectif ultime derrière cette campagne est d'inspirer les consommateurs à agir en conséquence ».
Les Blue Denim Riders partagent notre philosophie prônant des choix plus judicieux et plus intelligents. Ils attachent tous deux une grande importance à la durabilité et à une consommation réfléchie, mais veulent surtout rouler à vélo à vos côtés - pour œuvrer au monde de demain », ajoute Quentin Renson, Marketing Activation Director chez Levi’s®. Et de renchérir : « L’objectif ultime derrière cette campagne est d'inspirer les consommateurs à agir en conséquence ».
POINT COMMUN
Swapfiets est la toute première entreprise à proposer des vélos sous forme d’abonnement. Pour un prix mensuel fixe, vous disposez d’un vélo entièrement fonctionnel. Si vous avez besoin d'une réparation, celle-ci est effectuée dans les 48 heures. Tout comme vous pouvez faire réparer votre jeans Levi’s® en magasin auprès du Tailor Shop. Si le problème ne peut être résolu dans les 10 minutes, vous recevez un autre vélo. (Ré)utiliser plutôt que posséder. Telle est la devise de Swapfiets. Une devise qui trouve écho dans le message de Levi’s®« Acheter mieux, porter plus longtemps ». Quoi de plus normal donc que les deux marques décident d’œuvrer de concert à un avenir meilleur, avec des villes plus vertes et des modes de vie respectueux de l’environnement.
« Notre philosophie sous-jacente, qui privilégie la réutilisation à la possession, mène à des trajets à vélo plus sereins et à moins de surconsommation. Nous nous retrouvons dans l’approche de Levi's® à l’égard des matériaux durables et dans le service de réparation qu’elle propose dans ses Tailor shops », ajoute Suzanne Berings, General Manager chez Swapfiets.
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT
Jusqu'à la fin du mois d'août, tous les membres de Levi's® bénéficient d'un abonnement gratuit d'un mois à Swapfiets* pour tout achat de 75 € dans les magasins Levi's® participants. Les membres Swapfiets recevront gratuitement une sacoche de vélo exclusive en denim revalorisé, avec plein d’autres cadeaux pour leur vélo.
À PROPOS DE SWAPFIETS
Swapfiets est la première entreprise au monde à proposer des « vélos en tant que service ». Fondée en 2014 aux Pays-Bas, la scale-up s’est rapidement développée pour devenir l’un des principaux fournisseurs de micromobilité en Europe, avec plus de 250 000 membres aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Royaume-Uni. Le concept de Swapfiets est relativement simple : Pour un tarif mensuel fixe, les membres Swapfiets reçoivent un vélo ou une solution d'e-mobilité entièrement fonctionnels pour leur usage personnel. Le cas échéant, un service de réparation est disponible dans les 48 heures pour réparer ou échanger directement le deux-roues, sans frais supplémentaires. Pour plus d’informations, surfez sur swapfiets.com
Julie Geilenkirchen