Levi’s® et Universal Monsters jouent la carte de l’épouvante pour l’automne 2022

Que serait Halloween sans ses traditionnelles farces qui nous filent la chair de poule? Un monstre ou deux qui font froid dans le dos, il n'en faut pas plus pour vivre pleinement la saison de l’effroi. Et Levi’s® a exactement ce qu’il faut grâce à une nouvelle collaboration avec Universal Monsters, la collection de films d’horreur originaux du studio Universal Pictures à qui l’on doit notamment Frankenstein (1931), La fiancée de Frankenstein (1935), et La momie (1932), trois films indémodables qui ont inspiré tout un genre cinématographique.
Pour l'automne 2022, les icônes de l'horreur et du style se rencontrent dans le cadre d’une toute nouvelle collection qui célèbre certains monstres parmi les plus célèbres du grand écran. La collection Universal Monsters x Levi's® comprend une gamme de jeans, t-shirts, sweats, tops et accessoires qui associent les silhouettes Levi's® classiques à des imprimés et des textes d’archive tirés des affiches originales de ces films emblématiques d’Universal Pictures. Il s’agit d’une collaboration aussi mémorable que les films qui l’ont inspirée.
Parmi les essentiels de la collection, on trouve une veste camionneur Levi's® délavée noire flanquée au dos d’un élément graphique noir représentant le monstre de Frankenstein, une veste de travail blanche remplie d’images des trois films, un sweat ras du cou noir arborant un motif de l’affiche originale du film La fiancée de Frankenstein, ainsi qu’un sweat à capuche couvert d’imprimés à l’effigie des monstres d’Universal. Sans oublier un pantalon de charpentier blanc Stay Loose aux motifs de monstres, un pantalon de jogging aux multiples d’imprimés, ainsi qu’un jean 501® délavé noir avec un gigantesque élément graphique tiré du film La fiancée de Frankenstein. Pour clore la collection, une gamme de t-shirts et d'accessoires - dont un bonnet, un bob, un tote-bag et un sac à bandoulière Levi'® - reprenant les illustrations des films.
Chaque pièce propose une palette de couleurs noir et blanc, mise en valeur par des touches jaune et vert fluo. Les pièces phares se distinguent par leurs lignes épurées, leurs motifs nets ainsi que leurs détails surprenant comme des imprimés phosphorescents et divers articles prenant littéralement vie la nuit ! En hommage à cet emblématique trio du grand écran, l’on recourt à des éléments co-marqués phosphorescents tels qu’un patch arrière noir et blanc en édition limitée, une languette Levi's® noire et blanche, ainsi qu’une étiquette de cou tissée, elle aussi de couleur noire et blanche.
Près d'un siècle après leur sortie, ces trois chefs-d'œuvre cinématographiques continuent de satisfaire les amateurs en mal de frissons à l’occasion de soirées cinéma d’Halloween. En fin de compte, il s’agit de l’approche graphique parfaite pour rendre un ultime hommage à l’âge d'or du cinéma d'horreur hollywoodien, au travers d'un rayonnement plus moderne.
La collection Universal Monsters x Levi’s® sera lancée dans le monde entier le 3 octobre et sera disponible à la vente dans certains magasins Levi’s®, sur le site Levi.com ainsi que sur l’application Levi’s®. L’assortiment comprend des styles masculins, féminins et non genrés et est proposé dans un large éventail de tailles.
À propos d’Universal Monsters
Durant l’âge d'or d'Hollywood, Universal Pictures a donné vie aux légendes du cinéma d’horreur dans ses films de monstres classiques. Les héritages du Monstre de Frankenstein, de La Fiancée de Frankenstein, de Dracula, du Loup-Garou, de L’étrange créature du lac noir, de La momie, du Fantôme de l’opéra et de Dr. Jekyll et Mr Hyde conservent encore à ce jour leur statut de véritables icônes originales dont les histoires symbolisent l'incompris, l’étranger et le marginal. Cette collection capsule signée Universal Monsters présente avec fierté les œuvres du célèbre concepteur de créatures et directeur artistique Crash McCreery, dont la vision confère à ces personnages classiques une interprétation résolument contemporaine.
Images via le oona newsroom.
Shop via levi.com
@levis_belgium & #LiveInLevis