Levi’s® ramène les années 80 et 90, mais avec une touche moderne pour le rintemps/Été 2025
Une touche de style preppy des années 80. Une dose de musique rock des années 70 et 90. Un peu de boho-chic. Et une balade estivale dans un magnifique canyon désertique. Ce sont les éléments qui sont au cœur de la nouvelle collection Levi’s® Printemps/Été 2025. Sans oublier une toute nouvelle gamme de coupes baggy et XL pour les bas en denim et non-denim, des tops légers pour l’été, des pantalons, des robes, et une toute nouvelle gamme de styles de festivals pour la chaleur.
Appelée Pause, Rewind, Play, cette nouvelle saison s’inspire des années 70, 80 et 90 et les réinterprète pour les coupes et styles d’aujourd’hui. C’est une collection qui mêle des détails artisanaux, comme des broderies sur des blouses et des chemises de camp, des pulls en crochet, des polos en tissu éponge, des graphismes inspirés des universités et de la musique, et un mélange de tons terreux et désertiques avec des touches de bleus profonds et de roses violacés.
Les silhouettes sont également mélangées cette saison, avec nos nouveaux jeans baggy pour hommes et jeans XL pour femmes, associés à des débardeurs rétrécis, des t-shirts graphiques classiques et des silhouettes aériennes. Les textures se mélangent, avec des lin, des tissus éponge et du Lyocell combinés avec des tricots plus épais, des pulls en crochet et des détails artisanaux texturés.
Concernant les tissus, cette saison met l’accent sur les dernières innovations de Levi’s®, y compris notre nouveau denim Shrink-to-fit léger de 10 onces. Il ressemble et se comporte comme le denim Shrink-to-fit classique, mais il est plus doux et plus léger, ce qui en fait le poids parfait pour l'été. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce denim léger vieillira aussi magnifiquement qu'une paire de Levi’s® Shrink-to-Fit® classiques. D'autres innovations de tissus incluent une gamme de nouveaux mélanges coton-lin, à la fois pour les tops et les bas, qui vous gardent naturellement au frais pendant les chaudes journées d'été.
Enfin, les styles de cette saison empruntent des éléments du style preppy des années 80 et de l’Americana classique pour les hommes, ainsi que des mises à jour féminines des vêtements classiques pour hommes et du style Western pour les femmes. Avec des coupes plus amples et des tissus plus doux, c’est un mélange de styles faciles à assortir, qui paraissent à la fois intemporels et contemporains. Parmi les pièces de la collection Printemps/Été 2025, on retrouve également de nouveaux Dad Jorts inspirés des années 90, des t-shirts avec des graphiques retrouvés dans les archives de Levi’s®, des débardeurs rétrécis, des tops tubes texturés et des shorts 501.
Femme
La collection féminine de cette saison présente un mélange de styles inspirés des années 90 et de vêtements masculins, de tops et blouses boho-chic, de mises à jour modernes de vêtements Western classiques et la continuation de la franchise Dry Goods, une collection vintage d'essentiels en coton tirés de la ligne Dry Goods des archives de Levi’s®.
Pour les bas, la grande nouveauté est l’expansion de la famille XL, une version ultra-large des jeans Levi’s® des années 90 qui assouplit encore plus les coupes. On y retrouve le XL Superwide, avec une taille ample et une jambe extra-large, et le XL Culotte, avec le même bloc supérieur mais une jambe large qui se termine au mollet. Il y a aussi une XL Overall et une XL Skirt pour compléter la collection XL. Également présent dans la collection Printemps ’25, le nouveau 90s Straight fit, un pantalon non-denim avec un bloc supérieur taille moyenne et une jambe large et ample. Semblable à un chino, mais plus doux et plus ample, il offre une alternative plus mode à notre gamme de denim XL.
Les tops mélangent également le boho-chic, la mode masculine réinventée et les styles Western. On y trouve la nouvelle Harlie Shirt, la chemise boyfriend ultime en popeline avec une coupe décontractée, mais pas trop oversized. Pour les amateurs de boho, il y a la Mandy Blouse, une blouse en coton légère avec de petits boutons en perles, des détails en dentelle et des plis, et une silhouette douce et aérée. Il y a aussi une sélection de tops Dry Goods, comprenant des basiques vintage slim-fit classiques tels que des Henley et des t-shirts en maille Waffle à manches longues.
La palette de couleurs pour le Printemps/Été 2025 présente un mélange de tons terreux et de couleurs désertiques, mais avec des touches de bleus profonds et de roses violacés pour égayer l'ensemble. Les motifs et détails comprennent des motifs Western, des éléments brodés, des graphismes retrouvés et des détails artisanaux.
Homme
Pour les hommes, tout est question de style preppy des années 80, de vêtements de travail et de l’Americana classique. Des styles simples et décontractés qui sont à la fois intemporels et contemporains, mais avec des jeans baggy inspirés des années 90. Cette saison est également marquée par le mélange des textures, avec des tricots ouverts et des tissus éponge qui se mêlent au lin, au coton léger et, bien sûr, au denim.
La grande nouveauté dans les pantalons pour hommes est l’introduction du 578 Baggy jean. Inspiré des styles baggy des années 90, mais conçu pour aujourd’hui, il prolonge la tendance baggy qui est populaire depuis quelques saisons. Avec un bloc supérieur ample, le 578 présente un léger effilé, ce qui le rend baggy sans en faire trop. Parmi les autres pantalons de la saison, on trouve le 567 Relaxed Flare, qui combine le même bloc supérieur ample avec une jambe légèrement évasée. Cette saison inclut également une gamme de Jorts en denim, qui reprennent les coupes préférées des jeans Levi’s® et les transforment en shorts.
Les tops poursuivent la vibe preppy des années 80 et Americana avec une gamme de chemises Authentic Button Down et Oxford rayées et teintes en vêtement, ainsi que des sweatshirts Authentic Crew teints en vêtement. Aussi incluse dans la ligne Authentic, inspirée des styles vintage de Levi’s®, il y a le Authentic T-shirt, un t-shirt doux et décontracté que l'on peut prendre plus grand ou plus petit, selon l'effet recherché. Il y a aussi une sélection de styles workwear pour cette saison, comme la Auburn Workshirt et la Mission Denim Blazer. Et enfin, une gamme de chemises de camp légères, de polos et de chemises à boutons, avec des innovations de tissus comme le Lyocell et un nouveau coton-lin léger, parfait pour l'été.
Téléchargez toutes les images ici.